Concours et examens administratifs : se préparer en Guadeloupe !

Préparation d’un concours ou examens administratifs : AFC Caraïbes vous propose un

préparer concours et examens administratifs

préparation concours Guadeloupe

accompagnement personnalisé sur le chemin de la réussite ! 

Dernières places disponibles !

A Baie Mahault, en Guadeloupe, 5 jours de formation pour maximiser vous préparer à votre prochain concours ou examens d’une des trois fonctions publiques (État, Territoriale, Hôpitaux), dans les trois catégories (A, B, C).

Cette préparation présentielle débutera le 30 janvier pour prendre fin le 3 février.

La mise en condition intellectuelle et mentale fait partie du programme proposé.

Vous débuterez par des conseils d’organisation et de gestion du stress, pour ensuite s’interroger sur ses capacités mémorielles : quelle est mon type de mémoire ? Comment l’améliorer ? Comment  mettre ma mémoire optimisée au service de la lecture rapide et de la prise de note ?

Les deux derniers jours seront consacrés à la rédaction administrative pour être lu et compris.

Entrainements à distance

A partir du 5 février, 4 devoirs d’entrainement et  concours blancs avec conseils et corrigés personnalisés achèveront votre préparation.

Vous serez alors prêt.e pour les épreuves !

90′ de vidéo pour en savoir plus : 


Préparez votre concours ou examens avec AFC… par alterformationconseil

N’hésitez plus, contactez-nous !

caraibes@alter-formation.net

05 90 41 69 81/06 07 01 11 12

http://www.alter-formation.net/caraibes
Préparez votre concours ou examens avec AFC… par alterformationconseil

Formation à l’ARS des « Hauts de France »

ARS 59Les candidats de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des « Hauts de France » au concours d’Ingénieurs d’Études Sanitaires (IES) ont suivi une journée de préparation à l’oral.

La journée était orientée sur les attentes du jury, le schéma de communication, la congruence, l’optimisation de présentation orale et des réponses aux questions du jury.

L’ARS des Hauts de France :http://www.ars.hauts-de-france.sante.fr/index.php?id=185819

Les 3 mois de formation à l’IFSI de Romainville se terminent

Photo Guillaume ROUMEGUERE formation IFSI préparation concours médico-sociaux

Photo Guillaume ROUMEGUERE

Les jeunes ou moins jeunes désireuses de devenir infirmière viennent de terminer leur préparation au difficile concours d’entrée dans un Institut Français de Soins Infirmiers (IFSI). Elles ont travaillé leur culture médico-sociale, les tests psychotechniques, mais ont aussi bénéficié d’une forte préparation à l’examen oral avec son indispensable gestion de stress. Nous leur souhaitons une belle réussite.

Pour intégrer une formation de préparation aux concours IFSI ou IFAS :

http://irfss-idf.croix-rouge.fr/Annuaire-des-sites-de-formation/Institut-de-formation-de-Romainville

Après la préparation aux concours IFSI

A titre individuel ou en groupe, Alter Formation Conseil assure une préparation aux concours IFSI ( Instituts de Formation en Soins Infirmiers ).

Notre organisme de formation mesure l’importance du métier d’infirmier : une profession à fortes responsabilités qui offre d’excellents débouchés ( en libéral, en entreprise, à l’hôpital… ).

Aussi, nous avons conscience du caractère très sélectif des épreuves, qui exigent rigueur et efficience lors de la préparation au concours.

Nos modules d’entraînement aux concours IFSI sont construits pour réussir brillamment les différentes épreuves qui attendent les candidat(e)s :

Préparation aux concours IFSI Alter Formation Conseil Nelly Serre

Photo wikipedia

– L’épreuve de culture générale portant principalement sur le domaine sanitaire et social est préparée grâce à des fiches de culture G. « sanitaire et sociale », renforcées par un solide apport de connaissances extraites de revues de presse « santé » actualisées.

– L’épreuve de tests psychotechniques ( et sa note éliminatoire !  ) fait l’objet d’actions de formation visant à optimiser l’attention et le sens de l’observation des stagiaires.

– L’épreuve d’admission portant sur la motivation et le projet professionnel est travaillée via un coaching personnalisé, rythmé par des entretiens blancs.

Mais notre centre de formation ne s’arrête pas à la réussite au concours, et c’est pourquoi nous vous proposons à la lecture un excellent point actualisé sur la problématique des listes complémentaires des IFSI :


Concours IFSI : vers la fin du casse-tête des listes complémentaires ?

Le site mon-ifsi.fr permet de connaître l’évolution des listes complémentaires ainsi que les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) déficitaires ; des informations qui s’avèrent utiles pour les candidats aux concours infirmiers en quête d’une place.

Le site mon-ifsi.fr a pour objectif de mettre fin au casse-tête des listes complémentaires.

Le site mon-ifsi.fr a germé dans l’esprit altruiste de son concepteur, Vivien Blasquez, en attendant ses propres résultats d’entrée en IFSI. Il constate alors, via les réseaux sociaux, le flou concernant la publication des résultats et la difficulté pour les candidats d’accéder à une information fiable et  centralisée notamment au sujet de l’évolution des listes complémentaires et des IFSI déficitaires.

Pour rappel, les IFSI français ne font pas le plein.

Selon les chiffres de la DREES, environ 200 000 candidats se présentent chaque année aux concours pour 31 000 places en première année d’IFSI et plus de 2 000 places sont non pourvues. À noter également que seule l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France (ARS IDF) propose une procédure centralisée pour l’accès aux IFSI déficitaires dans sa région.

C’est pourquoi Vivien a décidé de créer un site collaboratif (c’est-à-dire où tout le monde peut participer) pour suivre l’évolution en temps réel des listes complémentaires dans chaque IFSI mais le site ne se limite pas à cela. En effet, il devrait aussi permettre, à terme, de connaître le ratio candidats/nombre de places (et donc les IFSI les plus accessibles), les IFSI déficitaires (ceux qu’il faut solliciter si vous êtes sur liste complémentaire et sans affectation), les sujets qui sont tombés en TP (fameux tests Prométhée or not ?), en culture générale et à l’oral pour vous faire une idée et adapter votre préparation ou encore des informations plus basiques comme les coordonnées de chaque IFSI, son statut (public ou privé) ou encore leur site web.

Pour conclure, n’hésitez pas à collaborer à ce projet solidaire qui s’adresse principalement aux candidats aux concours IFSI.

Source : infirmiers.com