Semaine nationale des personnes handicapées en Martinique
Pour lutter contre l’exclusion
SAINTE-LUCE, dans le cadre de la Semaine nationale des personnes handicapées, la Collectivité territoriale de Martinique proposait, hier lundi, durant toute la journée, la découverte du site de la forêt Montravail et une initiation à des activités de plein air. Une opération ouverte à l’ensemble des publics, notamment aux personnes à mobilité réduite, qui ont pu découvrir, à bord de joëlette, le paysage naturel qu’offre ce site.
Francis Carole s’est prêté au jeu. Après avoir rappelé que pour l’année 2016, près de 24 856 personnes sont identifiées en situation de handicap par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), il a dit combien il était heureux de la participation des valides aux côtés des non valides. Il a encouragé et remercié tous les organisateurs pour le travail réalisé.
Cette édition 2016 est ponctuée d’activités sportives ainsi que de mises en situation en direction des personnes mobiles. La Semaine nationale des personnes handicapées a été lancée dans le magnifique site de la forêt Montravail située dans les hauteurs de Sainte-Luce. Tous les participants, notamment ceux à mobilité réduite, ont pu découvrir le paysage naturel qu’offre ce site.
Le fitness bèlè, sous la houlette de Your y Rotin du club Coeur et santé Martinique, a été très apprécié. Cette semaine a pour finalité la lutte contre toutes les formes d’exclusion auxquelles sont confrontées les personnes en situation de handicap.