La diversité en maillot !
Sports Illustrated : en maillot de bain, la diversité mise à l’honneur
Pour son numéro spécial maillots de bains, publié chaque année, le célèbre magazine américain met à l’honneur la diversité des mannequins.
C’est une première pour Swimsuit Issue, le numéro spécial du magazine américain Sports Illustrated, qui réunit chaque année des mannequins et sportives photographiées en maillot de bain. Pour son édition 2016, le supplément a parié sur la diversité en mettant en lumière entre autres, une “mannequin grande taille” et une mannequin de 56 ans.
La consécration d’Ashley Graham
Premier top “grande taille” a apparaître dans les pages de Sports Illustrated l’année dernière, Ashley Graham continue son ascension dans le monde de la mode. Après avoir défilé lors de la fashion week de New-York pour présenter sa ligne de lingerie, la mannequin taille 48 assume ses formes dans un bikini haut en couleurs. Un honneur pour la jeune femme de 28 ans qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie sur Instagram.
“C’est officiel. Je suis mannequin pour Swimsuit Issue!! C’est un rêve devenu réalité, a-t-elle écrit sur le réseau social. Merci à tous ceux qui ont promu les formes – nos voix ont été entendues et ensemble, nous pouvons faire en sorte que je remporte le titre de Rookie [mannequin débutant, NDLR] de l’année. Restez connectés pour savoir comment voter.”
Un bikini doré pour la diversité
Aux côtés de la plantureuse Ashley Graham, d’autres “mannequins grande taille” ont participé à la campagne Swimsuits for all (maillots de bains pour toutes), lancée par le magazine pour mettre la diversité à l’honneur dans son édition 2016. Parmi elles, Philomena Kwao, mannequin noire, et Nicola Griffin, top model de 56 ans.
Doyenne de l’édition 2016, Nicola Griffin, reconnaît dans une interview au quotidien britannique Daily Mailavoir été “anxieuse” à l’idée de poser pour le magazine. “Mes filles ont eu du mal à y croire. (…) Elles n’ont pas arrêté de me demander de bien vérifier si c’était vrai. Elles pensent toutes les deux que c’est génial.”
Finalement, la séance photo a bien eu lieu: sur une plage caribéenne, les trois mannequins ont toutes revêtu un bikini doré. Une tenue que Nicola Griffrin, malgré ses appréhensions, a totalement assumé: “C’était bien! Je n’avais aucune raison de ne pas être à l’aise”, a-t-elle confié.
Publié chaque année depuis 1964, le magazine Swimsuit Issue est une véritable institution aux Etats-Unis. L’édition 2014 – qui célébrait son 50e anniversaire – a d’ailleurs été vendue à 785 000 exemplaires.
Source : L’express