Yerres accueille la 1ère Journée du handicap visuel
Yerres accueille la 1ère Journée du handicap visuel
Pour permettre aux personnes atteintes d’un handicap visuel d’en savoir plus sur leurs conditions, les Opticiens des Lions, en partenariat avec la municipalité de Yerres, l’ACY et les Opticiens Yerrois, organisent la 1ère journée du handicap visuel.
Il y a quelques jours, Essonne Info vous faisait part de l’histoire d’une mère dont le fils a un handicap trop coûteux. Aujourd’hui, tout comme cet enfant, un million et demi de Français souffrent d’un handicap, cette fois visuel, qui se traduit soit par une dégénérescence maculaire, une rétinite pigmentaire ou encore le syndrome d’Usher. Des handicaps souvent mal compris et qui soulèvent de nombreuses interrogations dans le quotidien des personnes touchées. Alors pour aider ces dernières, l’Optique des Lions, avec le soutien de la municipalité de Yerres, l’ACY et les Opticiens Yerrois, organisent sa 1ère journée du handicap visuel.
Le but de cette grande journée
C’est avant tout de permettre de donner aux personnes handicapées toutes les clés pour comprendre leur maladie. Ainsi, les participants pourront rencontrer des spécialistes de la vue, ainsi que des représentants d’associations et des patients, venus témoigner de leur expérience. A travers ces multiples dialogues, les intéressés pourront ainsi en connaître plus sur la prise en charge, les perspectives de traitement, mais également les actions des associations pour les personnes malvoyantes. L’entrée pour l’événement est entièrement libre et gratuite. Il ne suffit donc qu’à se rendre à l’Orangerie de la Grande au Bois, à Yerres, le 13 février de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30.
Source : Essone info