La 3ème journée de formation des tuteurs d’agents en situation de la ville de Cannes est terminée
La troisième journée de formation à destination des tuteurs d’agents en situation de handicap de la municipalité de Cannes se termine.
Le rappel des missions et des limites des tuteurs a été cristallisé par l’échange sur les situations vécues depuis décembre dernier. Cette journée a aussi été l’occasion de répondre aux besoins exprimés par les tuteurs.
Ces derniers portent un certain nombre d’enjeux :
- Enjeux pour la ville : Une manifestation de la citoyenneté de la ville qui participe à l’effort de formation et d’intégration sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap ; respecter la loi de 2005 sur l’égalité des chances ; promouvoir la diversité au sein de la ville.
- Enjeux pour le tuteur: Une mission pédagogique valorisante qui a pour objectif le transfert de compétences techniques. Une manifestation de son intérêt pour l’évolution de la société et le partage des valeurs de la ville.
- Enjeux pour l’agent tutoré: Ils sont définis en fonction de l’objectif du dispositif dans lequel l’agent s’inscrit : la découverte du monde du travail, la qualification, l’insertion et la reconnaissance de leurs aptitudes.
Mairie de Cannes : http://www.cannes.com/fr/index.html